Chargement de la couverture… Déplacer pour repositionner
Éléments épinglés
Activités récentes
  •   LeGna a commenté cette publication à propos de il y a 1 jour
    Je propose le partage d'une chambre réservée pour la nuit du Vendredi au Samedi - Ibis Style Auxerre Nord (Ibis Sport) . Qui serait partant ? ‏ — Se sent magnifique
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   SYLVIE a commenté cette publication à propos de il y a 3 jours
    Argh... Devant la feuille blanche je me rends compte combien il est difficile de parler de soi...

    Originaire des Basses Alpes - désolé c'est comme cela que l'on appelait le 04 (Alpes de Haute Provence) à ma naissance il y a un peu plus d'un demi siècle - je suis tombé dans les godasses de montagne tout petit. C'est sous ces piètres sommets que j'ai commencé à produire mes premiers efforts non désirés, dans la souffrance, sans plaisir, pourvu d'un corps inadapté d'enfant en surpoids.

    Après quoi l'adolescence me menait aux études vers Grenoble en internat. D'autres aspirations sportives s'installaient, plutôt handbalistiques, jusqu'à m'adopter en équipe Universitaire de nationale 2. Nous étions de plus petits gabarits qu'aujourd'hui...
    Là, aidé par cette motivation mais encore, à cet âge, stimulé par la compétition face à l'appel des phéromones féminines je voyais ma silhouette rapidement s'affiner.

    Vint l'appel des drapeaux où la destination voulue de l'infanterie Alpine occasionnait une improbable rencontre, celle de mes meilleurs Amis: JNo Olphand aussi connu chez CLM sous le pseudo Jean-No RR38 et sa moitié Laurence. Cela fait à ce jour 30 ans. Pfuiit , j'ai l'impression que c'est hier... l'histoire est plus Riche que cela (JNO et Laurence apprécieront ce petit jeu de mot) mais je n'irai pas plus loin à ce sujet.
    12 mois en Montagne à Briançon ça vous gagne... il y a des P... de souvenirs, c'est certain, surtout dans les jambes.
    Nous sortions de cette épopée comme l'on dit dans le jargon Militaire "Péchus".

    S'en suit un trêve sportive d'une petite dizaine d'année empêché par des obligations professionnelles contraignantes et l'arrivée consécutive de nos deux enfants. Ça occupe aussi...

    L'opportunité d'un changement d'emploi rapproche notre foyer de Carcassonne en 1997, je reprends l'activité Montagnarde, chouette. Sac à dos, guitoune, piolet, crampons. Pyrénées me voilà. Là les sorties en autonomie s’enchaînent, les 3000, avec en point culminant la traversée de la chaîne d'Ouest en Est. Grandiose. Je ne le cache pas j'en conserve une vraie fierté.Je me mets alors en complément à courir en dilettante, sans plus d'objectif que celui de rester en forme.

    C'est alors qu'une terrible et pernicieuse maladie tape à ma porte. Des malaises répétitifs me forcent à consulter, le diagnostic tombe : c'est du diabète...de type 2, pancréas fatigué.
    Le toubib me brosse le tableau, je dois réguler ma glycémie - deux solution : les cachetons à vie ou régulation alimentaire stricte et sport. Son conseil est orienté avec force vers la seconde solution, j'y plonge.
    Moi, par le passé, gourmand de sucre, je paye cher ces excès d'enfance. Désormais je dois renoncer à beaucoup de plaisirs gastronomiques. Croyez le c'est un supplice mais il faut tenir bon.
    Coté sport je force aussi le trait, je tutoie de plus belle la montagne.

    Oui, j'y arrive, je sais, je suis long... Voilà comment j'en suis arrivé à la CàP et rejoindre CLM.

    Je le disais plus haut @JNo Olphand est un ami de longue date. Nous avions prévu il y a quelques années (2013 si ma mémoire est bonne) de partir ensemble à Bologne en compagnie d'autres compères @Bikila et @El Palmero, (vous connaissez ?) fêter le nouvel an et ces trois géants de la CàP participer à la Marathona di San Sylvestro.
    Mince, @Bikila souffrant ne peut nous rejoindre. Tony sur place me tend la perche muni de l'un de ses défis à la con "Tu prends le dossard de @Bikila ?"- Olivier me l'offrira pour tout dire (Merci encore Olivier).
    Inconscient mais l’ego proéminent, j'accepte le challenge sans vraiment savoir ce que signifie courir un marathon, de surcroît sans entrainement aucun.
    C'était "Mon Premier Marathon". @Le Gna était né, Padawan des maîtres Jedï Tony, Olivier et Jno.
    Je leur doit à cet égard un profond respect et mes plus sincères remerciements.
    Jno nous a accompagné jusqu'au semi puis a pris son envol,facile. Tony et moi avons franchi la ligne ensemble.
    J'étais en pleurs : émotion insoutenable mêlée de souffrance
    Le Marathon de Bologne c'est à vivre... son coté industriel... ses 8 boucles...une température hivernale - une tuerie.
    Heureusement les réjouissances post-course du 31 décembre ravivaient les flammes.
    Merci de tout cœur les amis

    Depuis je suis CLM, jeune CLM, et jeune coureur cinquantenaire + 2 donc, ces trois fadas m'ont convertis.

    Ma particularité est divulguée par mon image de profil, tantôt "Randonneur" tantôt "Majorette". Eh ouais, vacciné à la Montagne le Trail est mon activité principale à 75% accompagnée de 3 à 4 marathons dans l'année. Je reste petit slip: une petite vingtaine de compétitions annuelles.
    N'étant pas passionné par la course aux chiffres, je ne compte pas trop mes dossards. Dommage cependant que le club des 100 soit uniquement réservé aux Marathoniens... j'aurai sans doute la maille pour un macaron "polyvalent".
    Mais coté performances, je dois dire que je me laisse facilement prendre au jeu de vouloir battre mes chronos... A la Bubka comme dirait @Bikila...

    Ah oui, parlons un peu de ma moitié. Nous sommes complices compagnons depuis 33 ans à ce jour. Nelly est une non-sportive invétérée. Tous deux acceptons et respectons nos choix, passions, envies, besoins respectifs. Aussi, elle m'accompagne, supportrice, à de rares occasions. Je lui dois beaucoup pour sa grande patience et le précieux équilibre alimentaire qu'elle m'apporte à travers les repas qu'elle confectionne.

    Depuis Carcassonne j'apporte mon adhésion au lointain club Isérois de @Jno Olphand "Grési'Courant" au Versoud. Je m’entraîne donc seul en dehors de ce club d'affiliation.

    Vous l'aurez compris, je ne suis donc pas Bigorexique.
    La première de mes motivations est placée autour du plaisir de partager d'agréables et formidables moments de convivialité dans notre communauté CLM avec des amis passionnés, je parle notamment du Grupetto mais pas que. S'enrichir de nouvelles connaissances, tisser de nouveaux liens, c'est résolument incomparable.

    La seconde, vous l'aurez compris c'est la bataille que je mène contre un pancréas qui se laisse apprivoiser lentement au cours des années.Compatissant, il guérit bien mais peut surprendre et se rebeller de temps à autres tel un animal sauvage. Cela force à une indispensable l'humilité.

    Enfin, joindre l'utile à l'agréable et découvrir du pays à travers la CàP constitue la cerise sur le gâteau.

    Merci pour tous ces moments mes amis.Tony reviens vite...

    @LeGna ‏ — à 11000 Carcassonne, France Se sent au top
    • Je ne suis pas peu fier d'avoir contribué à ton baptême sur marathon même si je regrette de ne pas avoir été du voyage à Bologne
      0
      0
      1
      0
      0
      0
      Reported
    • Pour quelqu'un qui dit avoir du mal à se détire tu es sacrément doué ! Je viens de me poser pour tout lire. J'ai souri quand tu as parlé de ton gabariPour quelqu'un qui dit avoir du mal à se détire tu es sacrément doué ! Je viens de me poser pour tout lire. J'ai souri quand tu as parlé de ton gabarit au handball ! Mon chér Herve est un ancien arrière du Racing au rugby et il était tout mince et grand maintenant il n'aurai plus du tout sa place en équipe premiere. En plus il a refusé de prendre de la potion magique ..... 😂
      Tu es un battant et courir un marathon sans préparation faut être fou mais en connaît Jean- No et Olivier je crois qu'ils t'ont contaminé!
      Peut être nous rencontrerons nous un jour et peut être qu'un jour Nelly fera ce que j'ai fait il y a 6 ans chausser des baskets et pourtant je disais haut et fort "jamais !!!" 😂
      Ta présentation est très touchante, bon courage à bientôt
        Plus…
      1
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    • Bonjour Sylvie, sauf erreur il me semble que nous nous sommes déjà rencontrés au Beaujolais, j'étais tout vert façon Schreck...
      2
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    • « Pyrénées me voilà ! ». Ravi de t’accueillir pour faire le Tour de l’Ossau le 31 août, tu me guideras !
      1
      0
      1
      0
      0
      0
      Reported
    • Oooooh oui je me rappelle je t'ai même demandé si tu avais mange un truc pas bon la veille vu ta couleur 😂😂😂
      1
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   MarieNo aime cette publication à propos de il y a 1 semaine
    Bonjour à tous,

    Je tiens à effectuer publiquement mes plus sincères excuses à mon maître Jedï et très cher ami El Palmero duquel j'ai glissé malencontreusement le pseudo dans un post (  http://courirlemonde.org/index.php/journal/element/3555) en fin de palabre.
    Cela a eu tout l'air de sa signature. Il n'en est rien, je suis le seul responsable de cette édition, je ne me suis pas aperçu de cette sottise d'écriture lors de la publication.

    Tony mon ami, je te prie d'accepter mes plus sincères excuses, l'amitié c'est aussi avoir le courage de reconnaître ses erreurs.

    Mon intention dans ce post un peu revendicatif et porte drapeau était simplement de faire avancer le Schmilblick sans polémiquer Je me suis sans doute mal exprimé ou cette initiative pour la collectivité été visiblement mal comprise... peu importe.

    J'aurais cependant aimé zeBoss que ma réponse à ton commentaire reste publiée. dommage, je respecte et comprends cependant le choix de la censure ou de la modération si mes propos son jugés inadaptés au contexte.

    Mais pas plus d'épilogue zeBoss ma confiance n'est pas altérée et je ne suis pas rancunier. Tout va bien donc.

    Vous allez donc devoir continuer à me supporter ‏ — Est sans voix
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • LeGna liked the page, Runaing a Toronto
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   zeBoss a commenté cette publication à propos de il y a 2 semaines
    Riri, de Grâce.

    Je ne suis certes, au vu de ma petite ancienneté dans le groupe, pas le mieux placé pour avoir grande légitimité mais je veux être direct et je l'assume. Cela n'engage que moi mais je sais que mon point de vue sera partagé par d'autres.

    Comme l'indique très justement Bikila, l'important est de faire perdurer, de renforcer le lien social sportif qui a été généré à travers CLM, peu importe l'outil.
    Il existe certes de nombreuses alternatives (j'en avais d'ailleurs proposé une tu te rappelles) mais dommage de se disperser si le système présent peut être efficace en continuant à le faire progresser.

    Aussi, nous te conjurons de donner - partager - déléguer, peu importe le terme, comme tu le voudras, tes prérogatives concernant la construction/évolution du nouveau site auprès des bonnes volontés qui voudraient œuvrer pour son évolution et sa gestion.

    Comme dirait un certain ElEl Palmero "Bouge toi le cul". Si tu ne peux pas faire avancer les choses par manque de temps d'autres peuvent le faire sous ton contrôle peut être. Il suffit de ranger ton égo, savoir déléguer en décidant de faire confiance... Des points d'avancement réguliers te permettront sans doute de réguler et modérer s'il le faut.

    Il est contre-productif de donner des espoirs et ne pas arriver à dégager des résultats. C'est un mort annoncée.

    Nous avons largement contribué à travers la petite cotisation à Croire. Cette marque de confiance montre aussi nos attentes à voir progresser les choses.

    En espérant avoir pu éveiller à nouveau l'étincelle...
    El Palmero
    • Pour moi, le pb c'est qu'il y en a de partout, y a des pages, des groupes, des rdv, des rdv de groupes, des groupes de pages, visibles, pas visibles, Pour moi, le pb c'est qu'il y en a de partout, y a des pages, des groupes, des rdv, des rdv de groupes, des groupes de pages, visibles, pas visibles, selon qu'on soit inscrit, ou sur mobile,
      bref à la fin on ne retrouve pas facilement ce qu'on cherche...
        Plus…
      1
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    • pareil pour moi,je trouve l'ergonomie du site comment dire.....à chier!
      voila c'était juste mon avis.
      0
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    • D'abord si vous voulez des recits, donnez des droits sans fltre, didacticiel, tu parles ...c'est penible 👎🏼
      2
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    • Hola Amigos,

      Je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur et que je n'ai pas signé le "coup de gueule" du Gna (que je comprends). Même si je suis Hola Amigos,

      Je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur et que je n'ai pas signé le "coup de gueule" du Gna (que je comprends). Même si je suis loin des pelotons, j'ai toujours le cœur CLM. J'ai vécu 11 années magnifiques avec CLM et j'espère que j'en vivrais quelques autres (mais c'est pas gagné). Je ne dirais jamais assez MERCIIIII à CLM, pour ses belles rencontres et ces grandioses voyages-marathons. Je souhaite de nombreuses décennies de régalades à CourirLeMonde. Ce site (c'est vrai que ce site n'est pas des plus lisibles) doit continuer ... CLM un jour CLM toujours!
        Plus…
      0
      0
      1
      0
      0
      0
      Reported
    • [je viens de m'apercevoir que @leGna a poste son message dans la page du Marathon de Marseille. Evitons de melanger les themes.]

      Pas de procès d'inte[je viens de m'apercevoir que Invité]

      Pas de procès d'intention les ptits gars ...

      1. J'ai donné tous les droits d'admin a Bikila. Et je continuerai à qui est assez motivé et compétent pour administrer le site. Bikila et moi examineront tous les candidats avec bienveillance :-) ... faut juste pas tout peter le zinzin.

      2. Pour aider justement les apprentis-sorciers-admin, je suis en train de monter un autre site de test.
      Ca facilitera la courbe d'apprentissage

      3. Par exemple, la, on regarde comment permettre l'ajout de photo et la validation automatique

      4. @legna : si tu penses que ta contribution est mal utilisée ou que je me paie des vacances aux Bahamas avec, envoie moi un emai et je me ferai une joie de te rembourser. Je suis assez susceptible sur les remarques qd à mon honnêteté

      5. @Keyser : un site communautaire est un site communautaire .. il y a des groupes, des recits, des forums ... autant d'utilisateurs, autant d'avis ... et la je ne suis pas magicien

      6. @Jean-no : pas si complique que cela
      - un marathon = un groupe => ca c'est le truc a comprendre :-)
      - un RDV de marathon = un RDV de groupe
      - un RECIT de marathon = un RECIT de groupe
      - une page = ben une page, sur Runaing par ex

      Apres, par configuration, on doit pouvoir encore simplifier ... Bikila et d'autres y contribueront, mais faut se pencher sur la question ... je peux un peu aider ... je ne peux pas tout faire tout seul

      Desole du ton un peu sec mais je prefere les gens qui proposent ... donc, cher leGna, si tu veux on s'appelle et on avance !
        Plus…
      1
      0
      0
      0
      0
      0
      Reported
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • LeGna participera à Pasta party Nevers marathon
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Robocop78 aime cette publication à propos de il y a 2 mois
    Chers amis. Notre El Palmero préféré ayant été contraint de nous abandonner a contre coeur 😫😢je propose en dernière minute pour d'éventuels retardataires intéressés un co-hébergement à l'hôtel Ibis St Charles. 2 places disponibles ‏ — Est triste
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • LeGna a rejoint le groupe, Marathon de Nevers
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   DauphiNoix aime cette publication à propos de il y a 2 mois
    Signé !!!! ‏ — Se sent au top
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • LeGna a rejoint le groupe, Marathon de Fes
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Aucune activité
Unable to load tooltip content.
DERNIER ARTICLE DE BLOG