3 minutes reading time (699 words)

MK6, Régalade dans la Gineste !

 

 

         Voilà déjà quelques années que je ne cours plus la classique marseillaise. Trop de monde à l’arrivée, trop d’attente au départ. Pour autant, il est impensable pour tout marseillais qui se respecte de ne pas participer à la fête. Cette année Angelo m’accompagne, quelques coups de fil la veille pour caler le matos et l’heure du départ et nous nous retrouvons Dimanche matin à 7h15 pour notre Marseille/Gineste/Marseille.

Chargé d’un sac plus gros que pour un trail de 70 bornes (matos de supporters et de pluie nécessaires), nous voilà partis. Nous croisons nombre de coureurs qui filent vers la dépose du vestiaire tandis que nous nous dirigeons vers le départ de la course, proche du vélodrome. Je vous passe l’ascension, nous faisons notre sortie longue tranquille et quelle joie de profiter d’une route sans voiture. Nous saluons les amis marseillais au ravito du sommet puis nous redescendons un peu et prenons nos quartiers dans le dernier virage, perchés sur l’ilot central.

 

Et là, par je ne sais quel miracle, nous voilà métamorphosés ! Pénétrés de l’esprit clownesque ! Les cheveux nous poussent roses et verts, notre nez se retrouve munit d’une protubérance rouge et notre tour de cou se transforme en nœud papillon multicolore. Nous avons chacun notre arme de supporter ! Angelo manie fièrement la corne de brume et mon mégaphone aux couleurs du Massilia Sound System est prêt à aïoliser la foule des coureurs !

 

La brume est descendue sur le col, nous ne voyons pas loin, impossible d’apercevoir les virages plus bas, l’atmosphère a un côté magique, irréel. La tension monte d’un cran, toujours pas de visuel mais nous entendons l’hélicoptère. Tout à coup les gyrophares … les premiers sont là, aériens ! Et c’est parti pour une heure et demie de folie ! Le flot des coureurs se fait de plus en plus dense comme nos hurlements, blagounettes, nos « on ne lâche rien » et autres « on garde le sourire, on est content d’avoir la chance d’être là ! ». Les visages s’éclairent de sourires à l’appel du prénom (marqué sur le dossard), d’autres arrêtent la marche sous nos encouragements, D’autres font une halte rapide pour un selfie souvenir avec les clowns de la Gineste ! On se régale !!!! Et puis au milieu de ce flot d’inconnus, la joie de retrouver les amis CLMiens et autres. Jérôme, meneur d’allure en 1h30, lui si concentré d’habitude, nous fera le cadeau d’un beau sourire. Clémence Calvin, belle championne souriante, nous offre un salut du bras sous mon « t’es une héroïne Clémence ! ». Jean-Marc et Stéphane surgiront de la brume pour un selfie express. Jean-Michel prendra la pause pour une photo statue de la liberté. Martien2mars et Victor arriveront par surprise, éclats de rire et accolades ! Pascal surgira dans le brouillard mais trop rapide pour la photo. Nathalie Simon aussi souriante qu’à la télé, nous saluera. Sandrine, malgré l’objectif chrono, n’oubliera pas de faire la pause selfie armée de son plus beau sourire. Sandrine, notre warrior heureuse et rapide. Anne-Céline enchaine joyeuse marathon et MK6 sans oublier de saluer les amis dans la Gineste. Captain Jack, égal à lui-même, participera à nos encouragements avec un Atchik Atchik Atchik Aïe Aïe Aïe dont il a le secret. Super Lolo lâchera son épouse quelques instants pour le selfie traditionnel. Roch nous offrira un long arrêt et ça, ça fait plaisir. David avait annoncé l’annulation de la course le matin sur Facebook (une grosse connerie comme d’hab. !), mais qui était bien là pour prendre la pause avec nous. Colis38 arborait le magnifique Buff CLM, celui de l’intégrale des calanques, et son sourire pour une belle accolade. Notre Grenouille, resplendissante avec le retour du soleil. Corinne que nous avons failli rater, et hop, une photo. Monette et Giz emblématiques de CLM pour illuminer la fin de notre séance de supporters.

 

Nous sommes repartis vers Marseille le cœur joyeux et léger…….Mais trop vite ….il a fallu que je remonte vite le kilomètre descendu pour récupérer mon Buff CLM oublié sur un panneau. Nous sommes alors vraiment repartis vers Marseille, le cœur joyeux et léger, chargés de tous ses sourires offerts par ces milliers de coureurs ! Merci pour ces beaux cadeaux !

MK6 en Clowns supporters c’est la REGALADE ! AÏOLIIIIIIIIII !

Le 21ème est dans la boîte !
Le marathonien blessé
 

Commentaires 4

ChriChri64 le vendredi 2 novembre 2018 20:37

15000 coureurs encouragés ! Bravo les ? CLMiens !

15000 coureurs encouragés ! Bravo les ? CLMiens !
El Palmero le samedi 3 novembre 2018 07:32

Couru une fois, comme toi je ne pense pas participer à nouveau au Marseille-Cassis (à moins qu'un fada propose l'A/R LOL) mais je viendrais bien faire le clown avec vous ... bravo pour cette Régalade!!!

Couru une fois, comme toi je ne pense pas participer à nouveau au Marseille-Cassis (à moins qu'un fada propose l'A/R LOL) mais je viendrais bien faire le clown avec vous ... bravo pour cette Régalade!!!
Aïolirun le dimanche 4 novembre 2018 13:00

C'est dans les cartons Tony

C'est dans les cartons Tony;)
Runnindoum le samedi 3 novembre 2018 09:06

Bien joué, les clmowns !!! Fait une fois aussi, fini dans la mer, c'etait chouette !

Bien joué, les clmowns !!! Fait une fois aussi, fini dans la mer, c'etait chouette !
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 21 novembre 2018