3 minutes reading time (500 words)

De 13 à 15000 marathoniens en deux jours ( du Marathon de l'Espoir Marseille Borely au Marathon des Alpes Maritimes 2017)

23331324_1739915342686890_3951514816459651060_o

CLM vous embarque parfois dans de sacrées aventures. Courir le samedi un Marathon contre la mucovisidose organisé par Crocsman et son Lapinou en tournant sur une boucle de un kilomètre comme des hamsters saluant les amis à chaque tour ou presque. Et le lendemain, avec quelques uns de ces mêmes amis, et quelques 15000 autres marathoniens, se retrouver à courir les 42.195 km qui séparent Nice de Cannes. L'aventure sportive n'est peut-être pas très raisonnable, l'aventure humaine est, elle, extraordinaire.
Evidemment, on est sur CLM, du coup rien de plus facile que de trouver d'autres fadolis pour vivre l'aventure ! Moïse, El Palmero et Captain jack seront de la partie !
Comment vous résumer le marathon organisé par Lapinou et Crocsman... Déjà il a lieu sur mes terres, dans le parc Borely, nous y rejoignons les circadiens qui tournent depuis la veille au soir 19h. Bien sur, Zeclown versera sa larme à notre arrivée, toujours plein d'émotions notre clown et encore plus sur un 24 heures. Mais nous avons trouvé avec El Palmero et Captain Jack le moyen de le soutenir... tous les 3 aux couleurs de l'Olympique, le seul, le vrai, l'Olympique de Marseille. Nul doute que Zeclown, grand supporter du PSG, a apprécié notre geste. Tourner sur une boucle d'un kilomètre avec tous les amis est un vrai bonheur, nous avons si peu l'occasion de nous croiser tout au long de la distance mythique. Les blagues fusent, les encouragements explosent, les ravitos s'enchainent tous les kilomètres et, sans même m'en rendre compte, la distance est bouclée ! Encore un moment pour que les derniers fadolis passent la ligne et nous saluons tout le monde. Il faut rejoindre rapidement Nice pour ne pas rater la Pasta CLM, il parait même que le grand chef CLM sera là !
Nous y arriverons juste à temps, Pasta dans la grande tradition de Courir Le Monde et justement que du beau monde pour engloutir pizzas, pâtes et bières fraîches.
Nous nous retrouvons pour la photo d'avant course. Nous voilà au milieu d'une foule de coureurs ! Borely est loin, nous avons hâte de voir comment vont répondre les jambes. L'équipe CLM est prête à en découdre, on a rien à craindre, Bomber est venu avec son crocodile gonflable ! On est Dundee ou on l'est pas ! Nous ferons les premiers kilomètres tous ensemble, tout à la joie de notre enchainement. Puis je me dis que les jambes ne tournent pas si mal et El Palmero, en grand routard, me donne mon bon de sortie. Goooo ! J'adore ce marathon, il garde la saveur du premier puisque c'est là que j'ai découvert la distance de Philipidés. Je finirai tracté par un petit jeune relayeur, à fond de fond sur les deux derniers kilomètres et en vrac à l'arrivée.
Nous avons fété comme il se doit Melrata pour son premier opus lors du repas au Goëland, haut lieu de la tradition CLM. Les yeux du grand chef Riri brillaient de mille étoiles en voyant sa descendance croquer sa première médaille.
Aïoli !

Poitiers 2019 – Un sage chrono tu viseras
Givry 2019 – Un meuretthon en famille
 

Commentaires 1

Dan-Moïse le vendredi 10 mai 2019 16:13

Un vrai bon souvenir ces deux marathons à vos côtés les amis, j'ai sauté du train à Marseille avec mes quatre déguisements, cela pour Borelli et Crocsman et Lapinou et vous autres... Par contre le lendemain à Nice Cannes, je me suis limité seulement à me déguiser en Moïse, à revivre ! je crois que la photo de fond de mon profil est ce jour-là à Nice-Cannes, merci pour ta prose Aoïli et à bientôt !

Un vrai bon souvenir ces deux marathons à vos côtés les amis, j'ai sauté du train à Marseille avec mes quatre déguisements, cela pour Borelli et Crocsman et Lapinou et vous autres... Par contre le lendemain à Nice Cannes, je me suis limité seulement à me déguiser en Moïse, à revivre ! je crois que la photo de fond de mon profil est ce jour-là à Nice-Cannes, merci pour ta prose Aoïli et à bientôt ! :p
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
dimanche 25 août 2019