Créer un compteCréer gratuitement un compte sur CLM 9 visiteur(s)  - 0 membre(s) 
Modéré par : riri06 Fabdulux 
Index du Forum » » Marathons hors de France » » Marathon Marine Corps (Arlington, VA) - 27/10/2013
44 pages
Auteur  Marathon Marine Corps (Arlington, VA) - 27/10/2013     WWWSite officiel de la course  REC(3)3 récits disponibles  NOT(3) Bien 4.33/5Voir les notations de cette course
tux
2439
2006/10/05     
  30Marathons courus

Posté : 18-03-2012 01:08

Citation : pconvert 

je suis, par hasard, en train de découvrir le dernier CD de Trace Adkins : l'exellentissime Country Singer !!
le premier titre est "Simper Fi" !!!!! le nationalisme Américain et l'amour pour leurs Marines !
bon " People marathon " à tous !
ps : Américano-phobes s'abstenir  

Tu parle de ceci, dédicacé à Pontgib bien sur ...

olivierdu76
856
2009/05/24    
  18Marathons courus

Posté : 17-03-2012 18:46

Tiens, plus le temps passe plus je regrette de ne pas avoir participé au "Marine Corps/NY" challenge....
Je vais passer un p'tit coup de fil lundi à Planet Tours pur savoir si ils n'auraient pas un desistement miracle pour NY... on peut toujours y croire...

pconvert
6518
2004/02/07     
  114Marathons courus

Posté : 17-03-2012 18:45

je suis, par hasard, en train de découvrir le dernier CD de Trace Adkins : l'exellentissime Country Singer !!
le premier titre est "Simper Fi" !!!!! le nationalisme Américain et l'amour pour leurs Marines !
bon " People marathon " à tous !
ps : Américano-phobes s'abstenir

olivierdu76
856
2009/05/24    
  18Marathons courus

Posté : 17-03-2012 18:42

Tux et Pconvert,

merci pour les infos!!!!
Cela va m'êtretrès utile dans le choix

PS: effectivement, la dernière fois que j'ai bu une bière c'était suite à un pari.... le défi? boire une bière .... contre la prise en charge du marathon de Boston... (faut dire que j'ai la réputation de ne jamais boire une goutte d'alcool... sacrilège en Belgique!!!)
Elle valait le coup celle là !

J'en profite pour remercier Tux concernant le changement d'heure sur l'ordinateur pour avoir accès à l'inscription... Je n'aurais jamais trouvé seul, et comme les dossards sont partis en 2H40...

tux
2439
2006/10/05     
  30Marathons courus

Posté : 17-03-2012 17:18

Citation : pconvert 
ps: t'as raison ... j'ai horreur de la bière

Le "tu ne bois pas de bière" s'adressait en fait à Olivier et non à toi (puisqu'en principe le message s'adressait à lui), mais j'admet que la phrase portait à confusion ...

Faut dire que, d'après ce que je me souvient, la seule fois qu'il en a bu ... c'était pour se faire payer son voyage à Boston (ou du moins une partie ...)

Pour le Palmero, mon hotel à l'avantage d'être à côté d'une microbrasserie que tout amateur de bière ne peut manquer ...

Mais comme il semble qu'ils ont un deuxième resto à Arlington ... donc match nul

pconvert
6518
2004/02/07     
  114Marathons courus

Posté : 17-03-2012 16:11

C'est vrai !! J'avais oublié ce médaillon commémoratif
En fait j'ai baucoup zoné dans le coin ... Mais après la douche (j'y ai attendu ma sorcière un bon moment )
Alexandria est super pour un Resto le soir : animé, de nombreux styles de Resto, une longue rue avec de beaux magasins, que l'on peut descendre en flânant ou avec le vieux tramway d'époque
Arlingron ville,en elle même, n'a pas d'intérêt non plus, si ce n'est la proximité du cimetieree et du départ/arrivée du marathon ...
Donc ... Au choix

ps: t'as raison ... j'ai horreur de la bière

Message édité par : pconvert

tux
2439
2006/10/05     
  30Marathons courus

Posté : 17-03-2012 15:05

Personnellement, j'étais au confort inn au centre ville, relativement près du centre des congres (et du marathon expo, du moins l'année ou je l'ai fais puisqu'ils parlait de le déménager) et pas très cher (du moins pour Washington ...)

Il y a des avantages et des inconvénients à rester au centre ville par rapport à Arlington.

Les coins animés à Washington, le soir, sont assez limités (faut dire que c'est d’abord et avant tout une ville de fonctionnaires, de monuments officiels et de musées, très tranquille le soir) et se résume surtout à Georgetown au nord d'Arlington (d'après moi, la distance à partir de Arlington ou du centre-ville vers Georgetown doit-être à peu près la même ... Sinon, il y a le 'pseudo' quartier chinois (qui n'a de chinois que le nom ... et les enseignes des resto ... rarement chinois ...) autour du verizon center (ou joue notamment les Capitols et les wizards) qui est un peu animé le soir, mais bon, on a malgré tout vite fait le tour.

Il y a aussi Alexandria qui mérite une visite, mais bon, il n'y en a pas non plus pour des heures et des heures ...

L'hotel comme tel était bien, et relativement pas cher (pour Washington ...) mais il avait le défaut d'être à deux coins de rue d'une caserne de pompier et quand ils sortent, même la nuit, c'est rarement discret ...)

Faut pas oublier non plus que la marathon est une semaine avant les élections présidentielles. Lorsque je l'avais fait, c'était les élections de mi mandat la semaine suivante et il y avait eu une manif monstre dans le mall le samedi du marathon (d'ou le bordel pour moi d'arriver en ville par le métro ... coincé par tous ces manifestants, en fait, si mon hôtel avait été à Arlington, je ne suis pas sur que j'aurais réussi a déposer ma valise à l'hotel puis à arriver au marathon expo avant la fermeture ) ... ça risque d'être encore pire cette année ...

Par contre pconvert devra admettre qu'il y a des inconvéniants à rester trop près de la ligne d'arrivée ... notament il a manqué la médaille commémorative de la 35e édition puisqu'il s'était réfugié à son hôtel au lieu d'arpenter la zone d'arrivée ... (mais comme cette année ce n'est pas un anniversaire, il n'y en aura probablement pas ...) et il avait aussi failli manquer la bière offerte (ce n'est qu'en regardant son dossard à l’hôtel qu'il a réaliser qu'il y avait un coupon pour la bière ...) mais comme tu ne bois pas, ce n'est pas un gros argument pour toi, par contre pour le palmero ...

Le métro, pour y aller, c'est pas trop un problème, pour le retour ... j'avais attendu au moins une demi heure ... et peut-être même une heure pour réussir à monter dedans ...

En passant, à Washington, il y a aussi beaucoup de quartier plus ou moins recommandable (et plutôt moins que plus d'ailleurs) mais en principe, il n'y a pas de raisons que vous alliez dans ces coins la ...

pconvert
6518
2004/02/07     
  114Marathons courus

Posté : 17-03-2012 13:52

Ce n'est pas pour y avoir logé , mais à mon avis il vaut mieux être sur Arlingron ..
- Washington est assez "froide" comme ville pour y flâner le soir : on y passe la journée dans les musées +++ les monuments +++ mais on a fait trois fois le tour du bloc du marathon expo pour y trouver qq chose à manger dans les rues ;-(
- le plus sympa pour sortir le soir, est sans contest : le Old Alexandria Town au sud d'Arlington (de toute façon en métro ) ..nous y allions tous les soirs .
- pour visiter le cimetière au petit matin tôt (ambiance recueillie et un peu mystique dans la brume du petit matin, seuls au monde & sans la foule ,,) en partant à pied de l'hôtel .
- l'arrivée et le départ en métro pour( ou de) Washington est assez galère : demande à Tux !!
- enfin et of course : le côté pratique d'aller à pied au départ et d'arriver au pied de ton hôtel où la bonne douche t'attend .
Bref : nous n'avions pas eu à regretter la situation en dehors de Washington (le métro est à 5 min de l'hôtel)
Tux était en ville, je crois : il peut nous donner son avis ...

olivierdu76
856
2009/05/24    
  18Marathons courus

Posté : 17-03-2012 11:57

Hello les futurs et ex du Marine Corps...

Je dois penser à réserver un hôtel sur Washington. Des conseils?
J'hésite entre une localisation près du départ, comme l'hotel de Planet Tours ou dans le centre vers la maison blanche?
Ou est ce le plus sympa?

olivierdu76
856
2009/05/24    
  18Marathons courus

Posté : 08-03-2012 15:52

De moins en moins de temps pour s'inscrire au fur et à mesure des années
A mon avis, ils ne vont pas tarder à mettre des critères sur les admissions...

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 ]
Sauter à :
Membres et MPs
Bonjour, Visiteur
Pseudo
Mot de Passe

PerduInscription

Collection CLM

CLM sur Facebook

Publiez votre article | Contactez-nous
Administration
© 2003-2012 n° 35475 | CNIL n° 896096