Créer un compteCréer gratuitement un compte sur CLM 8 visiteur(s)  - 3 membre(s) 
Modéré par : riri06 Fabdulux 
Index du Forum » » Questions diverses de coureurs » » coupure hivernale
2 pages
Auteur coupure hivernale    
oufti
17
2005/10/05 

Posté : 08-11-2005 16:50

Je pense que les coupures sont nécessaires pour une bonne récupération. Perso, je découpe ma saison en fonction des objectifs et je m'octroie toujours une coupure après un gros objectif. De même, pendant ma préparation, je travaille avec des cycles de 3sem d'entrainement suivies de 1sem de coupure.
Pendant une coupure, je fais autre chose (vtt, natation,...) ou alors je ne fais rien.
Quel plaisir de ne rien faire aussi
Mais si tu as besoin de courir tout le temps pour ton bien être, alors faut pas te priver. Moi j'aime bien faire autre chose de temps en temps et revenir encore plus motivé pour courir

fondjede
721
2003/12/17    
  34Marathons courus

Posté : 05-11-2005 16:17

L'hiver, pas de coupure mais plutôt un changement de rythme. Je trouve que c'est bon pour la tête et pour le corps.
Je raccourcis les distances mais pas le nombre de sorties. Courir le soir aprés le boulot lorsqu'il fait nuit et que le temps n'est pas clément, inutile d'en faire trop !!
Par contre, je fait plus de qualité : surtout des fractionnés courts.
Je me réserve une sortie plus longue en campagne pour le WE.
Noël en famille, et running aux pied je vais arpenter les côteaux chablisiens et auxerrois.
Le tout assaisoné de quelques cross pour le plaisir et l'hiver passe comme une fleur.
Arrivera le Février et ses premières courses sur route, la prépa pour le marathon de printemps et là, je serai prêt à redémarrer.

birdy007
1789
2004/06/21     
  13Marathons courus

Posté : 03-11-2005 17:55

il a succombe aux charmes d'une jeune fille qui rend transparent
------------------------------------------------------------------

Vaudrait p't'être le coup d'la présenter à nos chers "hommes politiques".... :crazy:

Il parait qu'on peut la croiser au pays des merveilles...

riri06
17720
2003/11/15     
 Admin
  15Marathons courus

Posté : 03-11-2005 14:48

Citation : Marie-Amelie 
(sais pas si RIRI06 a vu ca... mais on commence tous a les apprecier les ptites icones rigolotes :) ) 

ben non justement, j'avais pas percute .. encore un coup du facetieux driou

heureusement qu'il va etre prive de net pendant 4 semaines suite a un changement d'abonnement Internet ... il a succombe aux charmes d'une jeune fille qui rend transparent tout ce qu'elle touche (sans commentaire )

Marie-Amelie
135
2005/06/20   
  5Marathons courus

Posté : 03-11-2005 14:13

qui parle d'hiver???? je viens de faire une sortie d'1h40 en T-shirt et short... pres de 20deg dehors et si je ne me trompe pas on est en novembre et d'habitude chez nous c'est froid et premieres neiges...
alors NON pas de coupure d'hiver puisqu'on n'y est pas

(sais pas si RIRI06 a vu ca... mais on commence tous a les apprecier les ptites icones rigolotes :) )

chjou2
1637
2005/06/11     
  8Marathons courus

Posté : 03-11-2005 07:13

Pour ma part ce sera une petite coupure d'une semaine.Je pense que cela repose l'organisme.Mais pas plus car sinon La Tortue à raison on perd ses acquis et on met plusieurs mois pour les récupérer.

birdy007
1789
2004/06/21     
  13Marathons courus

Posté : 02-11-2005 12:57

L'hiver...contrairement à certains petits animaux forts sympathiques...je n'hiberne pas...

Je trouve même que la météo est plutôt favorable à l'entraînement, en étant motivé bien sur...
le seul pb par chez nous (ile de france), c'est que le soir, les parcs ferment à la tombée de la nuit...
alors c'est cui-cui...depuis ce week !
Ils restent les rues, le stade....pouah, va falloir que j'm'en va ou cék' c'est tout beau, avec des montagnes,
du soleil et un tio plan d'eau pour quand l'été reveindra...

Puisqu'on parlaite de coupure, il m'est arrivé de faire une pause totale pendant les vacances d'été avec en plus régime rosé-saucisson...eh bé c'est pas bien du tout...c'est un coup à jamais reprendre !

M'enfin...vous faites comme vous voulez...le rosé bien frais l'été c'est sympa aussi !

Trottinette
580
2005/03/11    

Posté : 02-11-2005 12:15

J'abonde, pourquoi arrêter, une coupure est vraiment trop dure pour la reprise. A moins que l'on en ait envie et dans ce cas, faut s'écouter.

marmotte01
1156
2004/07/30     
  8Marathons courus

Posté : 02-11-2005 07:49

Pour ma part, logiquement, je n'arrête pas l'entrainement. Je continue et me consacre à l'entrainement du cross avec mon club. C'est sympa car il y en a quelques uns prévus au programme.............

Bikila
1288
2004/09/07     
  105Marathons courus

Posté : 01-11-2005 21:19

Arrêter de courir ? Mais ça va pas la tête ?
Pourquoi se priver, même momentanément, d'une activité qui nous donne tant de plaisir et de bienfaits.
Pour se régénerer, il suffir de lever un peu le pied sur les séances de qualité.
Et puis en hiver, il y a les cross pour ceux qui aiment (bon, moi pas trop !)

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
Membres et MPs
Bonjour, Visiteur
Pseudo
Mot de Passe

PerduInscription

Collection CLM

CLM sur Facebook

Publiez votre article | Contactez-nous
Administration
© 2003-2012 n° 35475 | CNIL n° 896096