Créer un compteCréer gratuitement un compte sur CLM 13 visiteur(s)  - 0 membre(s) 
Modéré par : riri06 Fabdulux 
Index du Forum » » Questions diverses de coureurs » » Complements alimentaires - qu' en penser ?
12 pages
Auteur Complements alimentaires - qu' en penser ?    
patate
190
2004/10/21   

Posté : 28-07-2006 11:30

Citation : thorson 
tiens à propos en 2008 pour me recompenser si je fais un 100 bornes en 2007 il faut que je me fasse le medoc pour la dégustation de vins et de barback  

Bonjour
Tu as tout a fait raison. Cette année je refais millau (pour la troisième fois) et je vais faire également le marathon du médoc. Je reviens d'ailleurs de PAUILLAC (je connais bien le boucher) ou j'ai dégusté de l'agneau de PAUILLAC, de la blonde d'aquitaine tout cela grillé au barbecue au sarment de vigne avec quelques bouteilles de haut marbuzet 2003, un régal.
Tu as raison c'est un enchainement du tonnerre et bon courage à toi
PS : Et toi ZYEND, ça te dit cet enchainement en 2007 (avec quelques verres de rhum si tu veux )

thorson
839
2004/02/09    
  29Marathons courus

Posté : 27-07-2006 23:58

pour l'instant les clm n'ont evoqué qu'n cas de dépendance : généré par une pharmacienne accorte voir le forum sur l'anémie unen fer

La mienne de pharmacienneinterrogée sur les risues de l'isoxan m'indiquait que ce coktail mutivitamines et oligo élément ne craignant compte tenu de l'absence de vitamine D ;le'organisme éléminant les surplus

par contre les anti oxydant de type selenium peuvent être dangereux à tres forte dose (vu à la télé dans un polar - d'accord pas tress scientifique)quelqu'un connait la limite ?

Pour la taurine un certain laboratoire F... dit que c'est un acide aminée. ma pharmacienne de connait pas un acide aminée de ce nom
un site quebecoi in ique que c'est un dérivé d'acide aminé comportant dans la formule un acide est un amine mais pas un acide aminé

on le retrouve dans l'huitre et dans certains tonique interdit en france...lorsq'uil est à trop forte dose avec la cafeine

zyend concernant la comparaison avec les obeses americain je ne crois pas que les marathoniens que nous sommes soit trop exposés à ce risque et je rejoint assez pconvert
avec la charge accumulée on génére des manques (je ne parlepas des vegétariens comment peut on renoncer à une cote de boeuf eavec un pessac léognan)

tiens à propos en 2008 pour me recompenser si je fais un 100 bornes en 2007 il faut que je me fasse le medoc pour la dégustation de vins et de barback

zyend
482
2005/03/23    
  7Marathons courus

Posté : 25-07-2006 13:54

Citation : pconvert 
le danger est de tomber dans l ' excès de nos amis Ricains/ obèses / sédentaires .....et fous de toutes ces bonnes ventes de parapharmacie ....  

oui ca c'etait vrai il y a quelques années....
Mais en france nous suivons le meme chemin d'une alimentation mal equilibrée, des produits faussement dis "Light" et des chtites pillules de vitamine en para-pharmacie.
Les francais en sont tres friands.
La marge de manoeuvre poour ne pas tomber dans l'exces est vraiment reduite quand on s'informe "sur internet" uniquement et que finalement on finit par faire n'importe quoi.

pconvert
6514
2004/02/07     
  114Marathons courus

Posté : 25-07-2006 13:20

Citation : kristof 

Je suis très surpris de lire que vous consommez autant de compléments alimentaires...
Et j'ai la naiveté de croire qu'il suffit de manger équilibré pour aller courir sans problème.

pour ma part : je crois que les besoins de sportifs courant entre 50 et 100km par semaine est autrement plus important que les besoins d ' un métabolisme de base de sédentaires !

la CAP conduit à une Oxydation importante (et oui , on " rouille " ) à cause d ' une libération ++ de radicaux libres , donc vieillissement accéléré si on n ' y prend pas garde ....

et si tous ces compléments alimentaires ont une quelques utilité , ce n ' est certainement pas pour le clampin lambda , mais pour les gens qui ont de grosses dépenses physiques ! et ce n ' est pas notre peur quotidienne de prendre du poids pour courir mieux , qui va dans le bon sens !

Alors , même si effectivement on a une alimentation équilibrée , même si on se sent bien ( en général ) dans notre peau , un apport d ' anti-oxydants de vitamines B - C - E - PP etc etc , d ' oligo éléments , d ' oméga3 , de temps en temps , ne peut pas nous faire de mal !

le danger est de tomber dans l ' excès de nos amis Ricains/ obèses / sédentaires .....et fous de toutes ces bonnes ventes de parapharmacie ....

patate
190
2004/10/21   

Posté : 25-07-2006 11:00

Bonjour
Je prends du GREEN MAGMA (jus d'herbe d'orge) pendant mes prépas. J'ai appellé le responsable qui m'a expliqué comme vous le dites justement, que si nos repas sont bien équilibrés, ce n'est pas utile.
Le midi, je mange rapidement sur le pouce et souvent le soir, je mange également rapidement avec l'entrainement, donc je ne suis pas sur qu'avec mon alimentation, j'ai suffisament de vitamines ou autres sels minéraux donc je prends le GM.
Je prends également de la levure de bière en paillettes, mais c'est maintenant plus pour le gout que pour le contenu en vitamine, sel minéraux ou protéines.
C'est tout pour moi mais j'essaie surtout de manger équilibré mais ce n'est pas toujours évident.
Amicalement
Noel et patate

axe
870
2005/03/14    
  22Marathons courus

Posté : 25-07-2006 10:46

kristof
je pensez moi aussi pas que autant de coureur prenait autant de complement
cela me fait alluciné et peur en meme temps peut etre notre alimentation n'est plus bonne
car moi a part en preparation marathon ou je fais une cure de vitamine c "supradine"
il faut vraiment que j'ai un problèmes ou une carence pour prendre des compléments
quand j'enttend parler d'orties ou d'algues ne peut ont pas manger equilibré par avoir les apports nutritionnels suffisant?
axe

thorson
839
2004/02/09    
  29Marathons courus

Posté : 24-07-2006 21:54

+ spiruline pour le fer

ca remplace les epinard et donne la langue bleue si j'ai bien compris bernard et axe (voir forum sur l'anemie en fer

des infos sur la taurine ?

thorson
839
2004/02/09    
  29Marathons courus

Posté : 22-07-2006 10:03

manger equilibrer est unn prealable avant de penser complement alimentaire
c'est pourquoi je reste omnivore type ours (miel et viande rouge, crudité et laitage)
pour rien au monde je me priverait de cote de boeuf (pour le fer ) mais j'évite 3 jours avant une competition

le cassoulet clos mes phase intensives et sert de praalable à mes phases de recup
pates à la carbonara les veilles de competition +bacon au petit dej

cote complement voila mes diffentes pratiques et experiences
vitamine c et aspirine pour prevention des rhumes (dès les 1er gratouillis de la gorge) sur conseil médical
isoxan en phase précompetitives (3 semaines avant marathon) depuis mois de mai
yahourt et miel régulierement après les entrainement

depiuis juillet je teste le ginseng rouge et l'eleutherocoque (ginseng de siberie) mon own index est passé de 50 à 56 en quinze jours (54 habituellement -les 50 faisait suite à mon 3eme marathon en 2 mois) c'est assez spectaculaire

biere avec moderation
vins de bordeaux pour les tannins sans exces

coupe fainm naturel noix (1kg tous les 15 jours en moyenne pour les omega 3 et 6 et le magnesium) depuis janvier ou amande

sans oublier le chocolat aux noisettes

je recherche à compenser les manque que peut genere l'entrainement intensif en conservant la notion de plaisir

merci colinette pour cette précison pour le colostrum c'est une info qui me manquait

Il ya t'il des adeptes de pollen et de gelée royale

concernant sojasun (généreusment distribué par l'organisation du semi de Paris je n'ai pas pu finir mon pot et ma fille de 6 ans m'adit berk c'est dégoutant (question de gout sans doute)

que penser de la taurine ?

Message édité par : thorson

Colinette
111
2005/11/18   
  11Marathons courus

Posté : 21-07-2006 16:32

En ce qui nous concerne, nous sommes plutot vegetariens mais depuis la declaration de mon anemie de Biermer (carence chronique en fer + vitamine B12), nous mangeons de la viande maigre de boeuf (viande sechee des Grisons) une fois par semaine, ainsi que du poisson.

Nous prenons du magnesium tous les jours (bon plan pour eviter les crampes), de la vitamine C en hiver (pour se proteger des infections), et du petit lait sous forme de comprimes (ca s'appelle du collostrum), de chez Biestmilch. C'est un concentre de bonnes choses (c'est le premier lait de la mere mammifere) et ca nous a vraiment immunise l'hiver dernier.

Sinon, graines de courge, sesame, germe de ble, levure de biere egayent nos salades.
Au printemps et a l'automne, une petite cure de jus de bouleau de Weleda pour detoxifier un peu l'organisme.

Voila un peu a quoi ca carbure chez Colinette et Cheri de Teutonnie...Et un p'tit verre de Schiraz ou une bonne biere, ca fait partie aussi de la panoplie

axe
870
2005/03/14    
  22Marathons courus

Posté : 21-07-2006 14:43

merci du tuyau pconvert
cela peut servir
axe

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
Sauter à :
Membres et MPs
Bonjour, Visiteur