Créer un compteCréer gratuitement un compte sur CLM 3 visiteur(s)  - 1 membre(s) 
Modéré par : riri06 Fabdulux 
Index du Forum » » Questions diverses de coureurs » » Complements alimentaires - qu' en penser ?
12 pages
Auteur Complements alimentaires - qu' en penser ?    
Bikila
1290
2004/09/07     
  105Marathons courus

Posté : 03-12-2006 16:45

Stéphane,

Bravo pour ta préparation diététique sponsorisée par Overstim. Je suis adepte également.
Le Malto j'en prends pendant les 3 jours qui précèdent le marathon -en l'occurence jeudi, vendredi et samedi-.
Le Gatosport je prends plutôt le gout citron après avoir essayé un peu tous les parfums.
La boisson d'attente, j'en ai acheté une fois mais comme ce n'est que de l'eau avec du fructose, maintenant je me la fais moi-même c'est plus économique.
Et les gels ? c'est du overstim aussi ? Moi j'alterne Overstim.s (le vert anti-crampes) et le squeezy de chez Leppin

patate
190
2004/10/21   

Posté : 03-12-2006 16:16

Citation : zyend
Je ne suis pas un adepte des boissons énergetiques.
Pour les marathons, je me contente d'eau et de 3 gels energétiques que j'ai au préalable testés à l'entrainement. Je reconnais que les gels me sont utiles car les morceaux de sucres blancs et les morceaux de bananes, c'est pas terrible pour mon estomac.
Je manque un peu d'info la dessus en fait.
De plus, j'aurai beaucoup d'hesitation au ravito à prendre une boisson energetique que je neconnais pas et que je n'ai jamais goutée ni testée pendant l'entrainement.

Message édité par : zyend

Zyend
Je comprends ta réticence concernant les produits énergétiques sur les stands, car il faut bien sur que le mélange soit bien fait, ce qui n'est pas forcément le cas, et ça peux éventuellement te donner des maux de ventre voir pire.
Je me suis habitué depuis que je fais du long à prendre des boissons énergétiques et des gels mais souvent sur 100 kms je rajoute ce qui me fait vraiment envie.
Je m'arrete tranquillement, je prends ce qui me fait envie et je marche en mangeant et ensuite je repars.
Lors de ma dernière longue sortie (70 kms en Brière), je n'ai pris que des gels et que des boissons énergétiques et finalement je pense que c'est ce qui me convient finalement.
Le matin comme SJAUBERT si le départ est tot, gateau énergétique sinon, petit déjeuner classique et ensuite je prends une boisson anti crampes et c'est tout.
Je ne me gave pas non plus de pates la veille de la course (comme toi à AMSTERDAM je crois ) je m'astreins à manger des sucres lents tout au long de la dernière semaine et je fais meme un régime dissocié.
Pour revenir au boisson énergétique, lors de ma dernière course, au ravitos , il y en avait de la meme marque que celle que je prends ,donc par soucis d'économie j'ai pris dans leur bidon et je pense que ce fut une erreur, car le mélange était un peu avare en produit. Donc vaut mieux, amener ce qu'il faut sur soi, ou se contenter d'eau.
A très bientot mon pote
Amicalement
Noel et patate
PS : bises à tes deux femmes

pconvert
6514
2004/02/07     
  114Marathons courus

Posté : 03-12-2006 13:48

Citation : sjaubert 
J’ai pour la première fois testé des compléments, c’est-à-dire :......

et bien voilà ..... cqfd
bien fou celui qui s ' en passe ....
mais bon .... le chemin de la vérité est parfois long ...
le Malto de PowerPunch est de goût aux fruits rouge , mais assez léger ...mélange complètement incolore...( à essayer pour tester , moi ça passe trés bien )
de même que la boisson énergétique de PowePunch pendant la course : goût thé-peche (là j ' adore ++ , liquide brun ++)
.

la-tortue
2206
2004/09/09     
  91Marathons courus

Posté : 03-12-2006 13:33

Sjaubert,
tu es un gourmand

sjaubert
3041
2004/11/07     
  18Marathons courus

Posté : 03-12-2006 13:28

Alors voilà mon retour d’expérience du marathon de la Rochelle…

J’ai pour la première fois testé des compléments, c’est-à-dire :

-La journée d’avant le marathon j’ai bu régulièrement la boisson MALTO de chez OVERSTIM’S en tout un bon litre, pas terrible le goût, ce qui ne m’a pas empêché bien sûr de boire autre chose. C’est bizarre mais je trouve que ce MALTO donne une sensation de soif…

-Le matin juste avant le marathon j’ai testé le GATOSPORT goût chocolat, eh bien pour quelqu’un qui n’aime pas le chocolat je fus agréablement surpris ! Très bon, très digeste, du coup j’en ai mangé la moitié !

-1H30 avant le marathon j’ai bu régulièrement des petites gorgées de la Boisson d’Attente de chez OVERSTIM’S, goût pas désagréable

Alors bilan : Aucune crampe ! pourtant j’en avais systématiquement surtout après marathon et là rien, incroyable ! Je n’ai ressenti aucune gêne digestive pendant la course, je me sentais léger et pas de fringale et d’hypo comme j’ai connue à Cheverny… bien sûr ces produits ne remplaceront jamais un entraînement rigoureux ni ne compenseront certains négligences, je pense malgré tout qu’ils apportent un petit plus indéniable ! en tout cas le GATOSPORT est idéal surtout quand on est pas chez soi !

zyend
482
2005/03/23    
  7Marathons courus

Posté : 25-09-2006 21:49

Citation : PP 
Faudra m'expliquer comment manger en course longue, style 50k ou plus. J'ai failli m'etouffer dimanche, et je crois que c'est la bouffe des premiers stands.

Facile,
Il faut s'arreter, et prendre le temps de mâcher et d'avaler sa nouriture.
Le plus simplement possible.
Quelques secondes perdues, seront autant de secondes de gagnées à la fin de la course.

PP
406
2006/05/03    
  11Marathons courus

Posté : 25-09-2006 21:42

Citation : pconvert 

... aprés 48 à 72h , si ils ne sont pas consommés , c ' est le chemin inverses : ac gras libres ---> graisses
d ' ou l ' intérêt , de plus , d' une course déplétive le mercredi .... cqfd

d'ou aussi l'interet de ne pas faire de break plus long que 48h?

merci docteur!
Faudra m'expliquer comment manger en course longue, style 50k ou plus. J'ai failli m'etouffer dimanche, et je crois que c'est la bouffe des premiers stands.

pour la malto: ben doit y en avoir dans le malte? Ca existe encore l'ovomaltine? Le wisky ca doit le faire aussi (je blague)

riri06
17725
2003/11/15     
 Admin
  15Marathons courus

Posté : 23-09-2006 18:42

google maltodrextrine

ChrisF67
413
2005/07/18    
  14Marathons courus

Posté : 23-09-2006 17:47

Bonjour tout le monde!
Juste une question : dans quels aliments trouve-t-on la maltodrextrine?

pconvert
6514
2004/02/07     
  114Marathons courus

Posté : 23-09-2006 05:48

Citation : PP 

Au sujet de lipolyse: c'est a dire: on tape dans le gras; Le fait de prendre des gels ne retarderait-il pas l'utilisation des graisses? quand est-ce que ca commence? apres combien de temps?
Pour l'hypoglycemie, c'est aussi ce qui arrive avant les courses si on boit des boissons trop sucrees.

oui , effectivement , tout apport glucidique va freiner le lipolyse ; à la limite : tant mieux en course , par contre je ne prends , évidemment , jamais de boisson énergétique en entraînement , même pour des sorties longues de 4h ou + ;
comme l ' a dit electron , on a suffisamment de réserve de glycogene pour un effort de environ 3h ... (le fameux" MUR") ,
si le coureur est entraîné , il va mettre en jeu sa lipolyse ce qui lui apporte des ac gras libres à brûler (9cal/g ! mieux que le sucre ) , et économiser un peu son glycogene en mm temps ;
la lipolyse se met en branle pour des efforts longs et en principe lents ;
quand on s ' entraine " souvent , lentement , longuement " , les ac gras libres sortent des graisses de stockage et entre dans les Cellules pour y etre consommés ... aprés 48 à 72h , si ils ne sont pas consommés , c ' est le chemin inverses : ac gras libres ---> graisses
d ' ou l ' intérêt , de plus , d' une course déplétive le mercredi .... cqfd

et oui , pas de boissons énergétique à moins de 10 min du départ ! sinon : les jambes en coton et l ' hypo réac ! (mais le malto on peut )

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
Sauter à :
Membres et MPs
Bonjour, Visiteur
Pseudo
Mot de Passe

PerduInscription

Collection CLM

CLM sur Facebook

Publiez votre article | Contactez-nous
Administration
© 2003-2012 n° 35475 | CNIL n° 896096