Details
le forum de ceux qui ont couru plus de 100 marathons, de ceux qui vont en courir 100 et de ceux qui se demandent pourquo…
le forum de ceux qui ont couru plus de 100 marathons, de ceux qui vont en courir 100 et de ceux qui se demandent pourquoi, comment courir 100 marathons
Lire la suite
INSCRITS A CE GROUPE
Recent Photos
RECITS
    No posts created yet.
Link copied to your clipboard
Filter Timeline:
Éléments épinglés
Activités récentes
  •   MarieNo a commenté cette publication à propos de il y a 3 semaines
    Tuto : comment on devient centenaire.

    Ça y est je suis devenu centenaire !
    A force de le programmer, reporter, reprogrammer, mon centième marathon est enfin arrivé lors de la 30ème édition du marathon de La Rochelle.
    Finalement c’est logique : j’y avais couru mon premier marathon en 1997, ainsi que la 10ème et la 20ème édition, et c’est la huitième fois que j’y prenais le départ. La Rochelle, c’est 8% de mes marathons !

    C’est bien d’être centenaire.
    Les jours qui précèdent, les gens sont très sympas avec toi : ils t’envoient des messages d’encouragements sans « te mettre la pression », te disent que « ça va bien se passer », tu sens qu’ils sont contents pour toi même s’ils « n’aimeraient pas être à ta place » et lorsqu’arrive ledit week-end et que tu les retrouves, tu ne leur en veux même pas d’arborer le t-shirt paradisiaque d’une défaite aux cigales, tellement ils ont mis du cœur à te préparer des surprises pour ce moment.

    Pour ton week-end de centenaire, tu es super bien entouré .
    Y a des PDC, en l’occurrence pour moi Valérie et Fred CarpeDiem17, qui se plient en quatre pour que tout se passe bien : qu’ils soient ici remerciés.
    Y a des amis qui parcourent des centaines de kilomètres en train ou en voiture pour te retrouver et t’accompagner pour l’événement et ceux qui n’ont pas pu venir t’appellent ou t’envoient des messages sympathiques pour te dire qu’ils pensent à toi.
    Les Palmeros et le Gna, ceux qui avec JNo RR38 te disent depuis des mois de te « bouger le cul » pour arriver à 100 sont là : merci à eux. JNo RR38 voulait me faire une belle surprise, il a un empêchement, comme Grenouille, on pense à eux.

    Donc quand tu deviens centenaire, tu passes un week-end à te faire bichonner, à te laisser porter par tes amis, ta femme et les PDC.
    Un petit tour dans La Rochelle pour se chauffer les gambettes et faire des emplettes au Marathon expo, une leçon de rugby à la télé par Fred et ses bagnards, la Pasta pour retrouver Zeclown et GoMa, Runnindoum, Gilles, Chantal et Pascal, Jo et Papote en force.
    C’est super convivial, tu vois des gens heureux de se retrouver et d’être ensemble, si bien que tu finis par te dire qu’après avoir couru 99 marathons sans avoir jamais abandonné, il ne faudrait pas gâcher la fête prévue autour de toi le lendemain…

    Arrive le dimanche matin, la météo est parfaite. Légère pression quand même : on te met en premier plan sur les traditionnelles photos d’équipe avec les CLM et les Galopins Canejanais avant de rejoindre le départ.

    (Parenthèse statistique, c’est mon 75ème marathon avec Bikila, mon mentor et parrain CLM : 75% courus ensemble, « eh beh » comme on dit chez nous en Béarn ! Avant La Rochelle - le 73ème officiel, on vous expliquera pourquoi - nous sommes à 36-36 en termes de victoires l’un sur l’autre…)

    Au starter, tu t’appliques à trouver le bon rythme de course : pas évident, ça joue des coudes au départ et c’est le moment dont Bikila profite pour te semer et prendre l’avantage en portant son score à 37…. Pffff !!
    Durant quatre dizaines de kilomètres Gilles (qui n’est pas en Arlequin) surveille chacune de tes foulées et t’aide à faire le bilan des marathons courus en te posant des dizaines de questions : ainsi sont évoqués mes TOP5 et FLOP5 et les meilleurs souvenirs ressurgissent, que des bons moments, pas forcément tous sportifs.
    Comme Palmero me l’a recommandé, je me régale de chaque mètre parcouru et de l’ambiance de la course.

    Enfin approche l’arrivée : celle de La Rochelle figure parmi mes préférées de marathons et je ne me prive pas de le faire savoir à Margaux, l’élève de Coach Bikila, pour l’aider à savourer son premier marathon qu’elle termine en trombe.
    Avec Gilles nous finissons main dans la main en moins de 3h38 : merci à lui de s’être mis à mon rythme et à mon service. Quel régal !

    Après la course, lorsque le cap des 100 marathons est franchi, la famille CLM, fidèle à la tradition, t’intronise dans le club idoine : d’autres centenaires sont là, y a même un bi et une quadri accompagnée de son mari sexycentenaire ! Mais rassure-toi, ils sont tous très gentils !
    Lors d’une cérémonie, t’es couvert de cadeaux (des T-shirts, des écussons, un album-photo...) et sur les photos il n’y a que des sourires.
    De quoi te donner envie de continuer à courir des marathons !

    Merci à tous pour ce week-end mémorable et inoubliable vécu à 100 pour 100. C’était trop bien !
    • Désolé d'avoir raté ton intronisation Christophe... mais merci pour le tuto ! Je le garde et le relirai ...mais il m'en manque encore...27 !
      Reported
    • Dire que tout les ans je mets la boule de Noël de ton 50ième dans le sapin.....
      Reported
    • Oui Chrichri nous attendons les boules de Noël de ton 100ème 😀 Bravo Centenaire tu t’es bien bougé le cul 🤣
      Reported
    • Un beau récit pour une belle journée de centenaire ! Beaucoup pensé à toi et à vous bien sûr ! Tellement déçue de ne pas être avec toute la troupeUn beau récit pour une belle journée de centenaire ! Beaucoup pensé à toi et à vous bien sûr ! Tellement déçue de ne pas être avec toute la troupe clm….
      Bravo encore pour cette belle aventure 👏👏👏👏
        Plus…
      Reported
    • très beau récit, une belle fête pour un événement dans la vie d'un runner je n'ai pas pu être des vôtres hélas mais tu étais très bien entouré ettrès beau récit, une belle fête pour un événement dans la vie d'un runner je n'ai pas pu être des vôtres hélas mais tu étais très bien entouré et chouchouté big bravo à toi   Plus…
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Dan-Moïse aime cette publication à propos de il y a 1 mois
    Bienvenue à Chrichri64 dans le club des centenaires. Le baptême a été fait dans les règles lors du marathon de La Rochelle avec la remise des écussons, du t-shirt et de l'album photos retraçant sa longue carrière et bien entendu quelques bières. Merci à Valérie et Carpediem pour avoir assurer la logistique.
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • ChriChri64 a rejoint ce groupe
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   LeGna aime cette publication à propos de il y a 1 mois
    Alors les centenaires ? Tous trop vieux pour fêter le nouveau centenaire dans votre groupe ?
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   PP78 aime cette publication à propos de il y a 3 mois
    Oui, la fermeture de notre site planete-marathon.fr est vraiment préjudiciable à notre passion.
    Les statistiques tenues pas Xavier étaient devenues une référence que je consultais très régulièrement.L'arrêt a été tellement soudain que je n'ai même pas pu faire un imprim écran de mon modeste palmarès (28 marathons sur 4 continents).
    Je suis encore loin d'atteindre les 100 marathons courus mais je ne désespère pas d'y arriver (vivement la retraite)
    Mon avis sur un club des 100 :
    N'accepter que les membres avec un certains nombre de marathons minimum permettant de voir que le coureur à l'intention d'atteindre les 100 ou plus.(celui qui en fait un par an aura du mal a atteindre les 100).
    Il ne faut pas le réserver qu'à ceux qui ont déjà les 100 marathons car cela limite le nombre d'adhérents et cela n'incite pas les coureurs de se surpasser pour atteindre les 100 marathons.
    Je pense que tous les marathons où l'on peut voir les résultats officiels sur le net peuvent être comptabilisés. (J'ai moi même un marathon (le 4eme marathon Berbère en Tunisie, où les résultats ne sont jamais parus sur le net et qu'à mon avis, il ne pourrait pas être pris en compte)
    Il pourrait y avoir un T-shirt club (pour s'identifier au club) et ensuite des T-shirt différents par niveau 50, 100, 200, ...
    Il faudrait aussi, lister les marathons des adhérents dans le style de planete-marathon.fr. (J'espère de tout coeur que Xavier va trouver une solution pour relancer son site).

    Voila mes premiers retour sur cette belle idée de club des 100 marathons.

    • Les t-shirts existent déjà ;-) Pconvert au design
      Reported
    • Intéressant l'intervention de Ericand mais je place un bémol là : "Je pense que tous les marathons où l'on peut voir les résultats officiels sur leIntéressant l'intervention de Ericand mais je place un bémol là : "Je pense que tous les marathons où l'on peut voir les résultats officiels sur le net peuvent être comptabilisés.". Certains marathons n'existent plus, et n'ont plus de site. Cependant, ils étaient comptabilisés par Xavier. Je verrai plutôt la validation au cas par cas (il n'y en aura pas pléthore non plus) par le collectif ou le bureau si on partait en asso  Plus…
      Reported
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   ChriChri64 a commenté cette publication à propos de il y a 3 mois
    Bon alors y a un nouveau centenaire ou pas?
    0
    0
    0
    0
    0
    0
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Robocop78 aime cette publication à propos de il y a 3 mois
    Avec la fermeture du site www.planete-marathon.fr/, dont tout le travail accompli par son webmaster servait de référence pour définir les centenaires, il est temps de se poser la question d'un véritable club 100 marathons France à l'instar de ceux qui existent en Italie, en Allemagne, en Angleterre ou aux USA et sans doute ailleurs. Quand je dis véritable, je pense à une association avec des adhérents et des regles de fonctionnement.
    Qu'est-ce que vous attendriez d'un tel club ? (des t-shirts, des remises sur les courses qui le veulent bien, ...)
    Et une fois que ça est défini, deux points sont fondamentaux pour un tel club :
    - qui peut y rentrer ? (tout le monde, avoir 10,20, 50, 75 ou 100 marathons ?)
    - qu'est-ce qu'un marathon comptabilisable ?

    Quels sont vos idées sur le sujet ?

    Il existe sur le web un 100 Marathons-Club France  http://centmarathons.canalblog.com/ quelqu'un le connait? en fait partie ?
    Est-ce que des germanophones, des anglophones peuvent regarder les réglements des clubs allemand, anglais et US et nous faire quelques lignes de résumé sur le forum ?
    Je vais regarder du coté transalpin.
    • et même si quelqu'un veut nous décortiquer et nous résumer le reglement des marathons maniacs ou autres clubs de stakhanovistes du marathon.
      Reported
    • 89 pour y entrer j aime bien l idée 😉.
      Je ne savais pas pour planète marathon, il y a une raison particulière à cet arrêt ?
      Biz Jean-No
      Reported
    • problème RGPD Jp :-(
      Reported
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  •   Ericand aime cette publication à propos de il y a 3 mois
    On va féliciter le dernier p’tit nouveau de ce beau Club 100 Marathon France CLM ! : notre ami Gilles !!
    Il a eu droit à sa haie d’honneur avec Holà à son arrivée , après avoir fait l’effort et l’honneur d’accompagner chacun d’entre nous pour quelques KM ! Très beau geste que nous avons tous apprécié !
     https://photos.app.goo.gl/o2LU9CFL38CPujaZ6
    Vive le Club 100 CLM !
    A ce propos : nous sommes les seules avec ma Dany à nous inscrire sur les courses sous le nom de "Club 100 Marathon France CLM" ... contrairement aux autre pays qui se revendiquent Tous de ce titre ...
    ben ... n’ayez pas honte !!!!!! C’est un exploit pour vous et il faut en être fier !
    Amen :-)
    • Jean No : c’est fini le certif médical pour l’Italie !!! 😂
      Reported
    • Etant licencié au même club depuis maintenant 30 ans où je suis désormais entraîneur, j'y trouve vraiment autre chose que le simple fait de ne pasEtant licencié au même club depuis maintenant 30 ans où je suis désormais entraîneur, j'y trouve vraiment autre chose que le simple fait de ne pas avoir à produire un certificat médical pour s'inscrire aux courses. Même je suis loin d'être toujours d'accord avec la FFA, la structure du club est un endroit où je me sens bien grâce à des dirigeants dévoués et passionnés et des pratiquants motivés. Je pense que l'athlétisme en club a bien évolué et s'est adapté à un public qui n'est plus le même qu'il y a 20 ans. On peut aujourd'hui tout à fait pratiquer le running loisirs en club. L'avantage de la course à pied c'est que chacun peut pratiquer ce sport comme bon lui semble, c'est sans doute une des principales raisons du succès de notre activité. Alors club ou pas club, à chacun de choisir.  Plus…
      Reported
    • Pour ma part il s'agit d’adhérer à une structure à échelle humaine qu'est souvent un club local (bien que dans mon cas j'en sois très éloigné et n'enPour ma part il s'agit d’adhérer à une structure à échelle humaine qu'est souvent un club local (bien que dans mon cas j'en sois très éloigné et n'en profite que très peu mais mon choix a été orienté par une amitié profonde...) et je partage l'avis de Bikila à ce sujet. Cette collectivité existe grâce, par et pour ses adhérents et bénévoles qui s'il y a intelligence en font toute la convivialité et la richesse permettant le partage de la discipline chacun à son niveau. Les facilités administratives qui en découlent ne sont que babioles...  Plus…
      Reported
    • tout à fait d'accord sur le fait d'être licencié, moi j'y suis également aussi en tant que président d'un club running affilié. Un peu déçu qu'il n'ytout à fait d'accord sur le fait d'être licencié, moi j'y suis également aussi en tant que président d'un club running affilié. Un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de courses qui fassent des réductions aux licenciés, ça donnerait de la substance pour plaider la cause des avantages d'être licencié, mais bien-sûr, chacun fait ce qu'il veut ... Et c'est sûr que j'avantage plutôt le nom de mon association quand je m'inscrit à une course  Plus…
      Reported
    • les francais sont (en général) moins 'international' , et attachés à leur petit bout de terroir ... ça peut se comprendre ... (surtout venant deles francais sont (en général) moins 'international' , et attachés à leur petit bout de terroir ... ça peut se comprendre ... (surtout venant de trois présidents de club :(lol) ) Etant apatride dans l'âme je vois les choses différemment .... merci de vos réponses ;-)   Plus…
      Reported
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Ericand a rejoint ce groupe
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
  • Dan-Moïse a rejoint ce groupe
    Publication en cours de modération
    Statut publié avec succès. Il est désormais visible dans votre journal.
Aucune activité
Unable to load tooltip content.
DERNIER ARTICLE DE BLOG